chien


[Tout cocher]   |   [Visualiser sur la carte]   |   [Créer mon itinéraire] (6 notices)


Peinture / Dessin
Allan Osterlind (1855-1938), peintre suédois, découvre la Creuse et sa vallée dès 1886, où il séjourne tantôt à Gargilesse tantôt à Fresselines. Entre temps, il s’installe quelques (...)

Littérature contemporaine
Marc Formet est libraire à Limoges et écrivain. Les Cacahuètes salées dans la Vienne est son troisième roman. Policier à la retraite, Simon Cassepierre coule des jours paisibles, (...)

Art contemporain, Sculpture
Depuis sa création, l’Espace Paul Rebeyrolle s’est enrichi de sculptures aux dimensions exceptionnelles, où s’expriment tous les sens et toute la générosité des matières. Ces (...)

Peinture / Dessin, Arts plastiques, Tapisserie-Art tissé
Le peintre Fernand Maillaud (1862-1948) a habité à Fresselines, puis à Verneuil (Indre). En 1923, il commence la construction du « Renabec » sur une colline à la sortie de Guéret. (...)

Photographie
Au printemps 2012, Francis Morandini s’installe en résidence au lycée d’Arsonval de Brive-la-Gaillarde qui est associé depuis de nombreuses années au Frac Limousin dans des projets (...)

Patrimoine littéraire, Culture Occitane
Eusèbe Bombal (Euseba Bombal) est né à Argentat (Corrèze) en 1827 d’une famille modeste. Il travailla à Paris comme apprenti dans une fabrique de parapluies. Malade, sans (...)

Partage


GéoCulture sur les réseaux sociaux

  Rejoignez la page Facebook GéoCulture – Le Limousin vu par les artistes !

  Contribuez au groupe Flickr de GéoCulture Limousin !

Contact

Pour tout renseignement, contactez l'Agence de valorisation économique et culturelle du Limousin.