GéoCulture – Le Limousin vu par les artistes

Explorer la carte...

GéoCulture – Le Limousin vu par les artistes vous permet de découvrir le territoire tel que les artistes et auteurs l'ont représenté, parfois inventé, à travers 979 notices consacrées à des œuvres (plastiques, sonores) ou extraits d'œuvres (littéraires, cinématographiques) :

Le Limousin a notamment été pris pour sujet par Robert Doisneau, Pierre Michon, Vassily Kandinsky, Claude Monet, Honoré de Balzac, Raoul Hausmann, Armand Guillaumin, Paul Rebeyrolle, Michel Houellebecq, Modeste Moussorgski, George Sand, Pierre Bergounioux, Yona Friedman

En juillet 2016, découvrez le nouveau GéoCulture !

nouveau logo geoculture À l'image de la nouvelle identité visuelle dont nous vous dévoilons ici un aperçu, découvrez cet été le tout nouveau GéoCulture !

Au-delà d’une évolution de son positionnement afin de mieux valoriser les créations remarquables issues des savoir-faire régionaux, GéoCulture — Le Limousin vu par les artistes a pour ambition de mieux mettre en avant le millier d’œuvres présentées ainsi que les territoires.

Pour ce faire, deux nouveaux formats éditoriaux feront leur apparition. Les focus, pour approfondir un thème ou apporter un regard original sur les œuvres présentes sur GéoCulture, constitueront l’accès principal du nouveau site de GéoCulture. Les parcours, fonctionnalité principale de la toute nouvelle application gratuite, associeront la découverte artistique à la découverte du territoire.

L’équipe de GéoCulture souhaite également une nouvelle dynamique pour ses utilisateurs, notamment en renforçant sa présence sur les réseaux sociaux. Retrouvez-nous dès aujourd’hui sur : Facebook / Twitter / Instagram / Flickr

Gravure sur cuivre (agrandir).
Gaston Vuillier, En Limousin : paysages et récits, Paris : Hachette (collection : « Le Tour du monde » [revue]), 1893.
Libre de droits 

Parmi les dernières publications

Zoom sur un territoire

Aubusson (Creuse)

Partage


Contact

Pour tout renseignement, contactez l'Agence de valorisation économique et culturelle du Limousin.